Collector de Collection Privées est une autre icône de cette marque prestigieuse. Eau de parfum hors norme, elle nous révèle des mélanges de saveurs très originaux. Ce parfum gorgé de soleil rassemble au cœur de ses arômes des effluves très recherchés. Ode à la chaleur brûlante saharienne, il dégage une odeur très fraîche et exotique. Tout le contraste de cette fragrance joue sur ses contraires qui s’attirent mutuellement. Essayons donc de comprendre l’exclusivité de ce parfum.
Très apprécié de notre clientèle, Collector dans sa définition même s’envisage comme un parfum dont le travail de recherche est flagrant. Travail de collectionneur aiguisé, le fruit de cet élixir s’identifie comme un travail de longue haleine. Imaginons un antiquaire qui fouille toute la journée pour dégoter les plus belles œuvres d’art. Dans notre imaginaire, Collector suit la même démarche. C’est en testant une multitude de combinaisons que l’accord final nous permet de reconstituer un effluve remarquable.
Après un labeur acharné pour arriver à l’équilibre parfait, ce parfum digne des meilleurs collections automnales et printanières s’exprime tel une oasis dans le désert.
Collector de collections privées : la source de fraîcheur au cœur de l’aridité saharienne
Dans notre conception de la vie, les contrées sahariennes représentent des territoires inhospitaliers. Or, ce désert est aussi source de vie. Au cœur de cette écosystème, ces habitants puisent d’innombrables richesses. D’ailleurs, une pharmacopée très riche et luxuriante fait rejaillir tous les secrets bien gardés depuis des siècles.
Collector traduit toute la beauté olfactive des trésors du Désert. N’oublions pas que la route de l’encens exprime toute la majestuosité d’une des meilleures odeurs du monde. Celle d’arômes qui ont révolutionné la parfumerie de luxe dans les siècles précédents.
Collector s’inspire tout bonnement de ce résultat olfactif historique que les bédouins du Sahara ont mis à notre portée.
La sève d’oliban comme ornement mystique
La première odeur qui se dégage de ce parfum irrésistible n’est autre que la reproduction olfactive de l’encens omanais. Cette odeur caractéristique du désert de Rub al Khali au cœur de la péninsule arabique jouit d’un prestige somptueux. Cet effluve emblématique de cette région conquis psychologiquement celui qui la ressent. Il dévoile avec ses connotations spirituelles un nectar sublime avec des notes fines et mielleuses. La capacité qu’a cette odeur à détendre l’esprit est surprenante. C’est donc un très beau présent que Collector nous offre dans cette note de tête.
La fleur d’iris : une plante royale et dynastique
Fragrance exclusive dédiée à la parfumerie de luxe, l’iris florentin continue de faire rêver. Au cœur du parfum Collector de Collections privées, il anime et amenuise l’oliban de sa tendresse florale. Cette odeur très prisée des oligarques du Quattrocento a tout de suite su trouver sa place au cœur de la parfumerie de Grasse. La ville de Reims en a également fait sa patrie florale en France. Feuille typique de la dynastie des Médicis de Florence, elle jouit d’un haut rang.
Ainsi, Collector en tant que parfum faisant converger les meilleurs arômes mondiaux conservent ce haut rang digne des collectionneurs d’antiquités.
La révérence indonésienne au cœur de Collector
Ce parfum d’exception ne saura être ce qu’il est sans un apport digne des plus belles îles de la Terre. C’est donc au cœur de la nature luxuriante indonésienne que le patchouli révèle tous ces exploits. Cette plante à l’odeur à la fois boisé et terreuse est l’effluve tant convoitée pour donner une identité orientale à un parfum. Son odeur caractéristique a quelque chose à voir avec le Oud par nature tout en conservant ses propres propriétés. Cette traduction de la fraîcheur tropicale des forêts est nécessaire pour développer l’appétit sensoriel. Sans lui, c’est une formule dénuée d’originalité qui s’évapore en moins de deux heures. Ici, le patchouli agit comme le sel ou le poivre au cœur d’un plat très raffiné. Il joue un peu le rôle de l’épice au cœur d’une gastronomie originale. C’est donc une note de cœur unique en son genre qui émerveille au bout d’une demi-heure après avoir appliqué le parfum.
L’odeur profitable et respectable du miel en note de fonds
Quelle odeur mémorable que dégage Collector au cœur du sillage avec cette note de miel. L’apport sucré et de nectar propice aux meilleurs fleurs butinées a trouvé sa voie au cœur d’un mélange synthétisée. Cet apport gourmand et à la fois délicieux nous rappelle certains fruits très prisés de la parfumerie. Ce pourrait par exemple être l’expression de la poire qui joue un rôle important et original. Le miel dans un parfum d’inspiration saharienne dégage ce délice papillaire qui plait au nez. Cette légère note enivrante qui se diffuse comme un élément indispensable et savoureux.
C’est une note de fonds qui sent le soleil et la résurrection printanière. Elle dévoile tous ses secrets comme un bourgeon qui laisse échapper la fleur. Collector de Collections privées ne peut donc se passer de cet élément indispensable et charmeur.
Collector: Le cuir du Sahara en note final
En règle générale, l’odeur du cuir et de la tannerie n’est pas plaisante. Fort heureusement, la parfumerie est venue grâce à la reconstitution de molécules données une senteur très plaisante au cuir. Le cuir du Sahara présent au cœur du parfum Collector n’est autre qu’un extrait de peau de vachette.
Cependant, il dégage un effluve légèrement animal et enivrant. A titre comparatif, il se rapproche sur le procédé d’extraction de ce à quoi ressemble le musc noir. En effet, il a donc pour fonction de dynamiser le sillage. Combiné à des odeurs chaudes du Désert, ce cuir en particulier est très raffiné. La parfumerie de luxe arrive donc à jouer sur des odeurs peu communes en les rendant prestigieuses. Tout comme le tabac, le cuir du Sahara dégage cette odeur caractéristique présente sur les cartables ou escarpins. Il a donc un côté mythique très charmeur qui donne de la personnalité au parfum.
Collector de Collections Privées ne pouvait donc pas s’en passer pour vous procurer une sensation de plaisir inattendu. Cette odeur ayant quelque chose de fumée vient donc harmoniser le tout.
Laissez-vous aussi tenter par une gamme de senteurs exceptionnelles
Vous l’aurez deviné, il s’agit des parfums :
- L’irrésistible 2013 ;
- Le chaleureux 2014 ;
- Le puissant Baccarat 2015.