Musc blanc des parfums d’Igor a tout de l’eau de parfum qui égaye et apporte de la joie. Cette eau de parfum se distingue par une simplicité dans la palette des arômes. Cela le rend très chaud et savoureux. Le musc blanc au cœur d’un parfum qui n’a pas besoin d’énormément de notes est caractéristique du parfum oriental. Il dégage ainsi moins de fraîcheur mais devient tout au plus enivrant et perceptible. Ainsi, il accroche légèrement au nez en laissant cet effet addictif que l’on apprécie vraiment.
A notre grande surprise, Musc blanc des parfums d’Igor tire sa force au cœur de 4 matières premières. Surprenant pour un parfum de renom. Surtout que le musc blanc est très populaire en parfumerie de luxe. Depuis trois mille ans, il est au cœur des conquêtes olfactives.
Des hauts plateaux himalayens, les armées d’Alexandre le Grand sont passées par là. S’ensuit les invasions arabes et mongoles pour enfin se diffuser au cœur de tous les pays de la planète. Aujourd’hui, le musc blanc est une matière odorante connue de tous les peuples et tribus. Son odeur rend folle et suscite l’admiration ainsi que l’unanimité.
Musc blanc des parfums d’Igor : zoom sur une senteur impressionnante
Il est tout à fait normal que le musc blanc se présente en note de fonds au cœur de cette eau de parfum. C’est ce sillage excellent qui va durer le plus longtemps et tenir facile deux jours sur un vêtement. Il sera l’empreinte fragrancière qui donne toute l’identité à ce parfum de grand luxe. Cet intérêt de premier plan sera donc la marque qui plait grandement au public.
Les gens s’offriront un parfum au musc blanc car c’est cette odeur à part entière qu’il souhaite ressentir. Pourtant, saviez-vous qu’à l’origine son odeur n’était pas si agréable qu’on le prétend.
Retour en arrière aux origines du musc
Odeur fécale et animale voir grossière sécrétée par les glandes du chevrotin, voici en quelque mot toute l’horreur auquel avez droit les hommes d’avant. Cependant, elle jouait le même rôle que le paon qui déploye ses plumes pour attirer la femelle. Ayant quelques notes aphrodisiaques, les himalayens en prélevait la substance. Puis en la travaillant, ils arrivaient au résultat que l’on connait de nos jours.
Cependant, l’extinction des races animales ont mis un terme à cette extraction en 1979. La chimie est venue révolutionner l’odeur synthétique du musc blanc. Plusieurs molécules typiques de la muscone dégage cette odeur si pure et tant appréciée.
Comme elle est reproduite à partir de matières premières différentes, le musc blanc ne dégage pas d’odeur uniforme. En effet et même au cœur de ce parfum d’Igor, on cerne et on comprend le sens de cette note de fonds sans pour autant la saisir entièrement.
Que dégage cet élixir somptueux au cœur des parfums d’Igor ?
Le musc blanc dégage cette odeur de pureté et de propreté très envahissante. On lui reconnaît des tons sucrés, mielleux parfois de tabac ou de framboise telle une barbe à papa. Mais le résultat final est difficile à décrire. Certains le compare à la tendresse et la douceur de la peau de bébé. Dans les faits, toutes ces remarques sont recevables et confirmées.
Du coup, cette odeur plus qu’agréable figure au cœur de nombreuses lessives ainsi que dans certains produits laitiers et les yaourts pour masquer le goût trop fort du lait. Imaginez donc le don et la finesse du musc blanc juste un instant. Certaines notes fruitées d’orange ou de drap frais peuvent aussi être des émanations typiques de cette odeur très appétissante.
Aujourd’hui, il y a donc des différences notables entre ce que fut le musc d’hier et le contemporain que l’on connait tous.
D’une matière organique, le glissement de paradigme s’est déplacé vers la tentation synthétique. Cette conclusion est au cœur de la passion humaine qui plait même au Tout-puissant dans la religion musulmane. Aujourd’hui, cela se traduit par une réelle prouesse culturelle puisque le musc blanc est identitairement une odeur typique du Moyen-Orient.
In fine, la confusion olfactive qui émane du cœur du musc blanc est troublante, attachante et très charmante.
Qu’apportent les notes de tête dans cette eau de parfum somptueuse ?
Dans un parfum, le musc blanc ne se conçoit pas sans des éléments floraux, fruités et sucrés. Ceux-ci enchantent et créent une véritable ambiance poétique dans Musc blanc des parfums d’Igor. Ici, le citron et sa fraîcheur acidulée révèle un caractère fin et doux. Un peu comme le zeste qui relève la saveur d’une pâtisserie de luxe. La pêche beaucoup plus gourmande et glamour cherche à nous charmer dès la première pulsation sur le spray. Ces odeurs volatiles qui s’évaporent sous une trentaine de minutes cherchent aussi à nous en mettre plein la vue. Ce sont des senteurs originales qui plaisent au commun des mortels. C’est donc en cela qu’elles sont épatantes et réveillent le plaisir olfactif instantané.
Travailler sur les notes de tête est d’une importance capitale. Car si sur la mouillette, l’odeur n’est pas captivante, vous risquez de ne pas apprécier le parfum dans son ensemble.
L’amour et la romance au cœur de la note de coeur de Musc Blanc d’Igor
Beaucoup plus significative au cœur du parfum, la Rose a élu domicile au cœur de Musc blanc des parfums d’Igor. Ce choix très bien calculé ne pouvait que tomber mieux. Effectivement, cet arôme floral très suave et aromatique traduit toute l’allégresse de cette plante épineuse. Dans le monde réel, tout le monde aime plonger le nez au cœur des pétales de Rose. Cette pratique se reproduit au cœur du parfum en créant une sensation d’attention particulière. La grande majorité des amoureux de parfum apprécient la Rose. Au cœur d’un parfum musquée, elle produit un plaisir tenace. Ce travail harmonieux est donc là pour susciter l’attente afin que le musc blanc prenne le relais dans le sillage.
C’est donc une alternance de combinaisons très bien pensée qui laisse place à des arômes successifs au bout de quelques heures. Le principe même de la parfumerie veut ça et c’est ce que Musc blanc nous offre de plus prestigieux.