Plus connu sous l’appellation « Minuit Mystique », Privé n°4 de RP Parfums figure parmi les petites pépites de la marque parisienne. Aux premiers abords, cet élixir rosé dégage des notes aromatiques extraordinaires. En observant dans le détail la pyramide olfactive de cette eau de parfum, nous remarquons d’emblée une différence. En effet, Privé n°4 travaille sur des effluves complètement différents de ce qui se fait d’habitude. Composés de plusieurs familles d’éléments, la tendance affirmée au cœur de cette fragrance sont les senteurs résineuses et boisées.
Privé n°4 : immersion au cœur des odeurs florales méditerranéennes
Dès la première vaporisation, Privé n°4 nous fait ressentir toute la majestuosité du Cyste de France. Fleur des maquis et des garrigues, elle est habituellement très présente au cœur des forêts marocaines et espagnoles. Néanmoins, RP Parfums dans le respect de la tradition du parfum français travaille sur l’arôme de la garrigue languedocienne. Cet apport olfactif se manifeste par un parfum floral doux qui dévoile également des notes résineuses et boisées. A une exception prête avec les fleurs qui lui ressemble, le cyste français révèle un léger arôme ambré. De quoi envahir subtilement l’odorat et faire naître le plaisir en instantané.
Une note de tête sublime et très éloquente
Privé n°4 s’affirme secondement par les meilleurs arômes de la parfumerie de luxe. Dans un décor boisé et terreux s’offre à nous l’odeur florale de la rose bulgare. C’est ensuite un vent chaud safrané qui prend le relais pour relever les deux premières odeurs. Ceci dans une ambiance cuivrée et chaude qui se confond à la fraîcheur tropicale du patchouli.
Des notes finales tendances et prononcées
En compilant les meilleures odeurs de oud sur terre, Privé n°4 use de prestance et de savoir en tant que fragrance d’exception. Ces odeurs riches et très prisées du consommateur feront des âmes conquises et émerveillées.