L’eau de parfum 50 ml Oud Sultan de la marque Maïssa Paris est une fragrance à l’éloge nostalgique toujours d’actualité. Elle nous transporte et nous fait visiter tous les contours et détails de la parfumerie arabe. Ce parfum fait donc partie de la catégorie des « French Orientaux ». Par définition, il s’agit donc d’une fragrance dont la pyramide olfactive est typiquement orientale avec un savoir-faire exclusivement français. C’est donc une accaparation du patrimoine culturel arabique que s’approprie la marque française. Une exclusivité qui risque de vous surprendre par des combinaisons à la fois boisées, florales et épicées.
Vous remarquerez avec enchantement qu’Oud Sultan se distingue hautement par une pyramide olfactive où les senteurs boisées prédominent. Comme le veut la coutume, cette odeur forestière et tropicale digne des palais d’Orient embaume chaque combinaison aromatique. Cette prestance qui ne passe pas inaperçue est l’identité même de cette noble fragrance.
Oud Sultan de Maïssa Paris : passion florale et romantique dans un sillage boisé somptueux
L’eau de parfum Oud Sultan démarre par une note de tête très parfumée. Symbole de la sensibilité arabe, la Rose excelle comme essence florale exclusive. Incarnant le romantisme et l’intensité suave, elle développe une douceur inégalée au sein de notre fragrance. Le patchouli, quant à lui figure au nombre des notes olfactives incontournable de la parfumerie orientale. Légèrement camphrée et terreuse, sa prestance boisée fait de lui un parfum redoutable pour les amateurs de senteurs tropicales. Ce duo de choc en notes de tête annonce une aventure olfactive chargé en émotion. Cette combinaison réussie n’a qu’un seul but. Laisser le chemin à des notes boisées encore plus intenses et recherchées.
Toute la noblesse du oud au sens large dans une note de cœur sublime
Oud Sultan reste fidèle à l’esprit boisée de son parfum. La note de tête s’exprime autour de trois effluves incontournables dans la parfumerie arabe :
- Le oud qui dévoile des notes sucrées, humides et tropicales très addictives. Parfois cuiré, il reste complexe à décrire mais s’affirme par sa puissance olfactive. Les amoureux de senteurs boisées s’y reconnaîtront à l’évidence. Cet effluve sultanesque est celle qui se démarque le plus du parfum Oud Sultan aux côtés du bois de Santal.
- Odeur plus sèche et résineuse, le cèdre traduit une odeur proche de la menuiserie. Cet effluve cherche donc à se nuancer avec des arômes beaucoup plus subtils.
- Enfin, l’oliban renvoie cette odeur boisée, résineuse et encensée . Très exotique et balsamique, elle s’émancipe avec force et caractère au cœur du Oud Sultan.
Un parcours final très recherché et prestigieux
On s’attend rarement à trouver du safran au cœur d’une note de fonds. Ici, l’eau de parfum Oud Sultan de Maïssa Paris cherche à donner du piquant à sa dernière note boisée. En effet, cette odeur chaude et épicée s’animera avec éloge au cœur du bois de santal. Balsamique, lacté et velouté, ce bois prestigieux dévoile un côté crémeux et tropical indispensable au cœur de cette fragrance.
Tenant longtemps dans le sillage, Oud Sultan en fait une pièce maîtresse dans l’identité boisée de son parfum.