Les Parfums d’Igor avec Four Seasons signe un renouveau olfactif d’un genre particulier. Les senteurs présentes au cœur de cette marque iconique signent une fois de plus une innovation sensorielle de grande dimension. Les parfums d’Igor impressionnent de jour en jour grâce à une myriade de combinaisons aromatiques bien calculée. Les appellations que donnent cette maison de parfumerie à ses dernières trouvailles éveillent toujours notre curiosité.
Four Seasons suscitent l’interrogation une fois encore. En fait, cette nomination atypique cache une réalité forte. Elle démontre que cette eau de parfum exceptionnelle se porte en tout temps et à toute époque. C’est l’ornement olfactif que l’on peut utiliser à n’importe quelle saison tellement son contenu est riche et expressif.
Si certains parfums s’adaptent en fonction du climat. Four Seasons des parfums d’Igor ne connait pas de saisonnalité particulière. Ce coup de maître exercé par les marketeurs et les concepteurs du produit est magnifique. Dans les faits, il fait passer un message fort. Il démontre que la pression que vous allez exercer sur le vaporisateur s’applique en tout temps. Ce résultat est très certainement la juxtaposition d’éléments aromatiques extraordinaires qui crée un effet de surprise inattendu.
Four Seasons des Parfums d’Igor : une symphonie olfactive idéale
Les accords proposés par Four Seasons des parfums d’Igor sont très équilibrés. Ils font appel à des effluves très recherchés et pointilleux. On pourrait imaginer que la nomination de ce parfum fait référence à Vivaldi. Notre pensée nous pousserait à croire qu’à la même époque la parfumerie de Grasse se faisait un nom au cœur du monde des senteurs. Four Seasons est donc un travail de recherche florale, fruitée et ambrée qui distinctement fait référence à la vie qui éclos au cœur de la nature.
Grâce à la juxtaposition d’effluves des quatre coins du monde, ce renouveau saisonnier se manifeste sous des latitudes différentes. Four Seasons fait directement références au renouveau printanier de nos climats tempérés. Puis à la chaleur tropicale des pays exotiques. Ensuite à l’humidité et au froid hivernale qui développe la mousse de chêne. Enfin à la fraîcheur océanique qui émane des effluves ambrés.
C’est en tout cas ce que l’on peut rechercher à travers notre propre théorie des climats. Car un parfum par son appellation cherche à dévoiler tous ses secrets. Et ce sont précisément ceux-ci que nous avons pu cerner au cœur de la pyramide olfactive qui orne Four Seasons des parfums d’Igor.
Comment se manifeste l’alternance saisonnière au cœur de Four Seasons, ce parfum généreux ?
Si en Europe, nous connaissons quatre saisons comme l’appellation de ce parfum d’exception, il faut cerner l’écosystème propre à la reproduction olfactive de chaque élément de la nature pour identifier cette alternance.
Puisons dans les arômes de cette eau de parfum pour comprendre comment elle fonctionne. En effet, les effluves chaudes et froides se manifestent comme l’alternance du jour et de la nuit. C’est en cela que Four Seasons s’adaptent à toutes les époques de l’année. Concrètement, voici les éléments principaux que l’on peut retenir au cœur de cette eau de parfum :
- La Rose Turque et la bergamote traduisent l’idée que le printemps est de retour. La nature fleurissante qui arrive avec les beaux jours suscitent en nous ce besoin d’évasion.
- Le jasmin sambac qui pousse sous des climats très chauds se déversent au cœur du parfum comme un bain d’eau froide très aromatique. Ses notes douces et suaves très blanchâtres sonnent le besoin de rafraîchissement instantanée sous une lourde chaleur estivale.
- Les notes ambrées font directement référence aux dépressions océaniques qui apportent des notes chaudes au cœur de l’automne pluvial.
- Le tropisme du patchouli et son odeur terreuse et boisée nous renvoie au cœur des entrailles de la forêt primaire. Cette odeur riche et délicieuse disponible toute l’année nous rappelle le changement fortuit entre la saison sèche et la saison des pluies. Telle la mousson qui déverse sa fraîcheur et finit par fertiliser la terre et les rizières.
- La mousse de chêne qui se développe sous l’humidité de l’automne et de l’hiver par son apport résineux témoigne aussi de la fraîcheur glaciale.
Voici, ce à quoi fait penser les Four Seasons au cœur de ce parfum.
Les parfums d’Igor : une marque parisienne avant toute chose
Four Seasons des parfums d’Igor démontrent une fois de plus la noblesse des parfums orientaux et occidentaux. Cette eau de parfum offre au cœur d’un de 50 ml un travail majestueux. Grâce à la connaissance des effluves présentes sur la planète, la marque séduit par ses recherches. Elle est capable de reproduire des parfums extraordinaires conformes à nos attentes. En moins de 10 ans, cette maison de parfumerie discrète et élégante a réussi son pari. Désormais, elle figure parmi les références au cœur de la ville de Paris. En effet, la signature Paris au niveau mondial ne passe pas inaperçu. La France depuis presque trois siècles est l’un des épicentres de la parfumerie de luxe dans le monde. Bien qu’elle soit concurrencée par les places fortes de la péninsule arabique, les parfums d’Igor noue avec cette tradition.
Du point de vue olfactif, Four Seasons franchit le pont entre l’Orient et l’Occident. Plus besoin d’emprunter l’Orient Express pour découvrir les meilleures senteurs du monde. La bouteille de parfum Four saisons appelle au voyage et développe l’inter saisonnalité au cœur de son élixir.
Un prix très abordable pour une combinaison olfactive extraordinaire
Cette eau de parfum très aromatiques est vendue à un prix très intéressant. Tenant facilement plus de 8 heures sur la peau, elle détend et rassure. Les parfums d’Igor d’un point de vue économique accordent de l’intérêt à tous. Très facile à offrir en cadeau pour les grandes occasions, Four Seasons s’est répandu dans toutes les couches de la société.
Les amateurs de la marque commencent à bien cerner le marketing et les effluves que dégagent les parfums d’Igor. Certes, cette marque de parfum hors norme a de très beaux jours devant elle. A la pointe dans ce domaine, elle nous impressionne chaque jour par la diversification de ses eaux de parfums.