Cuir de Marrakech traduit la philosophie même de la ville Rouge marocaine. Au pied de l’Atlas, les arômes typiques de cette ville animée sont au cœur de cette eau de parfum prestigieuse.
Cuir de Marrakech de Maïssa Paris se veut donc fidèle à l’esprit de la maroquinerie. Un arôme très prisé à l’heure actuelle au cœur de la parfumerie de luxe et qui développe une odeur de neuf cuiré typique des chaussures de haute couture. C’est cette image élégante que cette eau de parfum ensoleillée propose au consommateur. Néanmoins, la logique est beaucoup plus vaste. Car la ville rouge se confond au cœur de senteurs enthousiasmantes et charmantes qui fondent sa prestance à l’échelle internationale.
Cuir de Marrakech : retrouvez l’identité de la ville rouge au cœur d’une eau de parfum
L’âme et la pureté olfactive marocaine se distingue à travers cette fragrance. La note de tête nous renvoie directement aux douceurs d’agrume présentes au cœur du jardin Majorelle. Bergamote et citron sont d’ailleurs des arbres s’épanouissant à l’état sauvage. De fait, il est tout à fait légitime que Cuir de Marrakech en fasse l’une de ses effigies olfactives. Pour ne pas trop paraître neutre et similaire, l’apport de la senteur prune beaucoup plus ronde crée cette note à la fois délicieuse et gourmande. Cette combinaison similaire est d’ailleurs apparentes au cœur de Thevest 1981.
D’autres effluves pouvant typiquement rappeler l’atmosphère du souk trouvent leur place au cœur de cette fragrance identitaire. Nous pensons en particulier au romarin qui arpente les versants et forêts environnantes du Haut Atlas. D’où la nécessité de tempérer cette sublime fragrance de notes boisées. La cannelle jouera aussi ce rôle majestueux dans un décor olfactif qui s’émancipe au cœur des imaginaires comptoirs d’épices de la ville.
Une eau de parfum chaleureuse par nature
Bien que berbère, arabe et nord-africaine, Marrakech est dans l’imaginaire touristique avant tout oriental. Son esthétisme, son charme et sa température oasienne sont les critères prépondérants à cette image. L’esprit boisé bien plus tropical qui se manifeste par le pouvoir encensé est donc bien présent au cœur de notre parfum. Pour que des nuances plus prononcées prennent forme, Maïssa Paris n’a pas hésité à inclure des parfums d’oud beaucoup plus exotiques. Ceci renforce la sensation de voyage que Cuir de Marrakech offre à ses fans.
Cette sensation et ce travail sublime reproduit par Maïssa Paris n’a qu’un seul but. Que les consommateurs reconnaissent objectivement les odeurs typiques de la ville. La couleur de l’élixir est d’ailleurs très évocatrice en ce sens.
Le musc : un must have pour marquer le coup
En visitant Marrakech, les touristes cherchent à découvrir quelques choses de différents. Cuir de Marrakech propose exactement le même dessein. En anoblissant son sillage des meilleurs odeurs orientales, cette eau de parfum crée un idéal. Elle invite au voyage et à la découverte des trésors de la ville. Fragrance à utiliser sans modération en été comme hiver, elle laissera une odeur délicieuse dans le sillage. A tel point que les curieux n’hésiteront pas à vous interroger sur la marque de votre parfum.