Fakhar de Lattafa est un parfum oriental sublime. Il se manifeste par une identité à la fois fruitée, florale et boisée. Toutes ces notes de parfumerie sont bien distinctes. Elles correspondent à une pyramide olfactive très bien hiérarchisée et imaginée par ces concepteurs. Au cœur d’un flacon noir et doré, cette eau de parfum dégage le luxe à plein nez. Imaginée sous la forme d’une poterie, il nous dévoile la majestuosité de la fragrance arabe. Empreinte de sensualité, de sensibilité et de fraîcheur, Fakhar de Lattafa est composé de 4 arômes par note. Ce qui en fait une eau de parfum très riche en saveurs.
Fakhar de Lattafa : un charme relativement fruité
Tout parfum enchanteur dévoile son côté glamour grâce à des notes fruitées. Présentes dans la note de tête de Fakhar, cette compilation fruitée nous émerveille grâce à cet apport exclusif. La pomme nous donne cette douceur gourmande et légèrement acidulée. L’orange traduit cet apport sucré gorgé de soleil qui caresse la peau tel les rayons de soleil qui illumine le ciel. La poire diffuse une odeur juteuse et fruitée qui se compare un peu à l’odeur du bonbon. Celle-ci soulève cette sensualité typique des parfums orientaux. Enfin, le cassis traduit cette odeur fruitée de sous-bois qui dégage un arôme très pétillant de fruit rouge.
Toutes ces odeurs sont caractéristiques de la première vaporisation de l’eau de parfum Fakhar de Lattafa.
Une odeur de cœur très florale et prestigieuse
En élisant le jasmin sambac au cœur de sa note de tête, Fakhar sélectionne l’un des effluves les plus emblématiques de la parfumerie. La prestance de cette fleur dégage une odeur typique de fleur blanchâtre. Cette dernière a une tendance à dégager une légère odeur ressemblant à la fleur d’oranger ainsi qu’un arôme animal. Ici, l’arôme de fleur d’oranger qui se compile au jasmin sambac vient donner encore plus de corps à cette odeur. Enfin, l’arôme de rose épineuse ajoute de la romance à la note de tête Fakhar. Elle vient rajouter de la stabilité ainsi que de la douceur et de la volupté. Facile à capter, elle dégage une légère odeur féminine qui s’accommode très bien dans les parfums unisexes.
Des notes de fonds très orientales
Le parfum oriental dégage en fonds une odeur très identitaire. Celle-ci pourrait être comparable à un encens ou un bakhour que l’on brûle au cœur d’un encensoir. Au cœur de l’eau de parfum Fakhar, deux éléments boisés sont identifiables. Tout d’abord, il s’agit du bois de santal. Cette essence originaire d’Inde dégage une odeur chaleureuse et persistante. Celle-ci se confond et se marie au patchouli qui se manifeste par une odeur similaire. En revanche, celle-ci tout autant résineuse enrichi la formule d’un apport frais et terreux. Vient ensuite l’apport floral de la vanille qui dénote tout son charme tropical et gourmand. Enfin, Fakhar termine par l’odeur pure et exotique du musc. Celui-ci diffuse cet arôme pur et persistant que le nez apprécie particulièrement.
Ce tout harmonieux donne une identité exclusive à cette eau de parfum inédite.
Les parfums orientaux sont irrésistibles !
Découvrez chez Lattafa « Al Dur Al Maknoon », ou encore « Qaa’ed ». Des senteurs exquises pour des personnes exceptionnelles… oui, on parle de vous !