Nous vous embarquons à la découverte d’Ana abiyedh blanc et rouge. Une senteur particulière logée dans un flacon sensationnel. Cette fragrance a été mise à jour avec soin par Lattafa en 2016 au travers d’un prisme de saveurs. Nous y découvrons ainsi des éléments à la fois fruités et floraux, mais aussi herbacés, camphrés et gourmands. Cette symbiose de perceptions olfactives se décuple pour vos sens en trois actes tout au long de votre journée. Découvrez-en les particularités dans cette entrée en matière où nous vous en donnons une représentation. Débouchons-donc ce généreux flacon afin d’en ressentir le flot de fragrances sublimées…
Ana Abiyedh : un volet de saveurs parfumées
Ana abiyedh rouge et blanc libère à son commencement ses premières notes dans une harmonie parfumée. Celle-ci est composée du Nashi pear, du Kumquat et de bergamote. Le premier de ces agents est celui que l’on surnomme ”la poire japonaise”. Malgré son apparence de pomme à l’état naturel, c’est bien un goût de poire qu’elle revêt en son cœur. Cette douce odeur de verger, sucrée et agréable, vient apporter à cette fragrance une senteur fruitée. Elle s’allie à un second fruit tout aussi étranger. En effet, le Kumquat est un agrume issu de l’Extrême-Orient. Son apparence ainsi que son goût, rappellent l’orange. Cependant, on y recèle également un arrière-goût d’abricot. Cet apport acidulé d’agrumes se produit encore une seconde fois grâce à la bergamote. C’est toute une puissante olfaction, riche et embaumante qui se profile alors pour les amateurs de parfums.
Un goût pour l’esthétisme avec Ana Abiyedh
Ce deuxième acte parfumé s’ouvre pour vous dans la découverte de trois nouveaux agents de la parfumerie. On découvre ainsi le géranium, la coriandre ainsi que la bergamote au cœur de Ana abiyedh. Le premier apporte sa touche fleurie au produit sous des accents rosés et de menthe dans un tout de citronnelle. La coriandre quant à elle, apporte une note particulière et originale en tant qu’herbacée. Elle donne un ton de fond qui relève l’odeur du parfum dans un tout harmonieux. Puis, la cardamome agit ici dans sa nature épicée et fraîche aux accents poivrés et citronnés. Son olfaction est aussi perçue comme ayant un certain goût d’eucalyptus et de romarin. La cardamome apporte une touche légèrement camphrée dans cette jolie combinaison de goûts pour en élever la suavité. Faites donc l’expérience de ce délicat parfum aux éléments variés.
Une finition pour épanouir vos sens
Nous achevons ici notre parcours sur Ana Abyiedh au travers du daim, de l’ambre gris et du vétiver de Tahiti. Le daim apporte à notre belle fragrance le goût du sucré des gâteaux en pâtisserie. Il adoucit ainsi les sens par ce doux rappel vers des moments partagés. L’ambre gris apporte lui une senteur héritée de ce grand cétacé qu’est la baleine. Son odeur est apparue peu à peu sous l’effet de son oxydation pour nous délivrer une odeur marine. Elle est très prisée en parfumerie. La dernière note de vétiver présente ici, est récente en parfumerie. Elle nous vient des tropiques sous une émanation boisée, fumée et terreuse comparable à l’odeur de la noisette.
Une sélection spécialement pour vous de la collection Lattafa
Voici une sélection de luxueux et exquis parfums :
- La fameuse Washwashah ;
- Le robuste Oud Najdia ;
- L’irrésistible Oud Mood.