Attrayant, surprenant et charismatique, Wood by Maïssa est une nouvelle trouvaille olfactive du célèbre parfumeur parisien. En l’espèce, voici une nouvelle eau de parfum éloquente qui risque d’en surprendre plus d’un. Au cœur d’accords aromatiques des plus extraordinaires, cette fragrance d’exception s’exhibe avec volupté et caractère. Tout un côté éclatant et épicé a été travaillé à l’avance. Dès le départ, Wood By Maïssa tente de nous surprendre par un rôle prétendument riche en sensations fortes. Apparemment boisée dans son appellation, on peut directement saisir la portée que l’oliban assurera pendant des heures.
Wood by Maïssa : Une amorce fruitée et piquante à la fois
Comme au cœur d’une forêt où le botaniste recherche les meilleurs éléments pour satisfaire ses travaux de recherche, Wood By Maïssa suit la même logique. Comme élément central de la note de tête, la fleur d’oranger scintille grâce à son odeur très douce et parfumée. Au cœur d’une explosion aromatique, cette senteur se nuance au cœur de prestigieuses effluves herbacées.
Woody By Maïssa nous prépare à ressentir directement des notes amères, chlorophyllées et puissantes avec un corps sublimement poivré. De quoi se demandait si cette eau de parfum ne suit pas la logique des notes de tête chère à la parfumerie de Grasse. En effet, l’expérimentation des baies de Rose va sans nous rappeler les notes épicées de poivre ou de clou de girofle qu’utilisaient les précurseurs de la parfumerie occidentale de luxe.
C’est en tout cas l’impression aromatique que dessine cette fragrance au cœur de cette note de tête.
Un duel princier au cœur de cette eau de parfum Maïssa Paris
Deux arômes suffisent amplement à jouer leur rôle au cœur de la note de cœur. L’essence d’encens et d’iris à elles seules démontrent toute leur subtilité et pouvoir au cœur de cet accord. D’ailleurs, ce n’est pas une simple reproduction moléculaire qui en est le fondement. Le maître parfumeur a décidé de prélever l’essence chère à ces deux effluves.
Le premier intensément boisée et résineux nous fait tout simplement revisiter les grands classiques de la parfumerie orientale. Résineux, fumé et légèrement sucré, l’oliban détend et apaise l’esprit. Il manifestera sa beauté olfactive durant plus de trois heures dans un décor tropical sublime. Enfin, parfumé, voluptueux et poudré, le symbole monarchique de Florence jouera sa symphonie personnelle. Rappelant l’odeur de la violette, l’iris apportera plus de sensualité dans cet accord aromatique encensé.
Tout le pouvoir ambré dans une note de fonds chaleureuse
L’oliban joue déjà un rôle prestigieux au cœur de l’eau de parfum Wood by Maïssa. Arôme idyllique de cette fragrance, plus aucune place n’est disponible pour d’autres effluves boisés. Ceci pour ne pas contrarier et créer la confusion au cœur de cette formule. L’ambre est donc le bienvenu en note final. Chaud et marin, il se confond à merveille au cœur de la fleur de ciste. En effet, cette jolie herbacée des climats tempérés se caractérisent aussi par un arrière-goût similaire. Cette nuance affirme la prédominance de l’ambre qui au cœur de la vanille dévoilera des notes de douceur.