L’eau de parfum Protocole de Maïssa Paris est une fragrance d’un genre nouveau. Elle fonde toute son authenticité sur des notes florales et fruitées alimentées par des effluves aqueux. Très atypique et particulier, ce parfum de l’Edition Noire rompe avec ce qui se fait traditionnellement. Concrètement, il crée sa propre identité olfactive qui tourne autour des notes aquatiques. Celles-ci sont alimentées par des senteurs tantôt fraîches tantôt gourmandes. De quoi nous épater et développer une sensation de bien-être pendant des heures.
Protocole de Maïssa Paris : tout un stratagème olfactif pensé à la lettre
Censé reproduire un effet naturel et iodé au cœur du parfum, Protocole s’émancipe grâce à des notes marines. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes ou être travaillées à partir de différentes molécules de synthèse. Les exemples le plus éloquents sont le lotus, la pastèque ou le melon. Tout dépend de l’association florale ou fruitée souhaité. Au cœur de cette eau de parfum signée Maïssa Paris, cherchons à comprendre ce que le parfumeur tente de démontrer. Veut-il agrémenter l’odeur des algues, du sel ou de l’eau par nature.
Les autres éléments de la combinaison olfactive de tête peuvent nous éclairer. La framboise empreinte de son côté gourmand et l’anis de son amertume nous font tanguer vers l’arôme iodée. C’est cette ingéniosité qui permet de donner du corps à cet accord en le préparant à une transition beaucoup plus florale.
Une combinaison florale et herbacée riche en saveurs
Beaucoup plus aquatique et rappelant l’eau douce, Protocole de Maïssa Paris s’oriente vers une structure florale en note de tête. La juxtaposition de plus de cinq éléments anime le besoin de ressentir en continu cette fragrance. Tout cela pour différencier les arômes et réussir à les capter. Dans les faits, les notes florales sont très identifiables. Cependant, les reconnaître à vue d’œil devient beaucoup plus difficile.
Du coup, pour relever la prestance de son eau de parfum, Maïssa Paris s’oriente vers les notes boisées. L’indétrônable patchouli, coqueluche de la parfumerie de luxe, remplit cette fonction à merveille. Il facilite l’assimilation des notes florales aquatiques et de senteurs puissantes beaucoup plus aromatiques. Ce spectacle d’effluves ne crée pas de rupture dans la continuité du parfum. Il dévoile un nouveau passage propice aux notes de fonds. Le patchouli crée donc cette précieuse petite brèche qui laisse place à un sillage remarquable.
Océan de saveurs au cœur de notes musquées
L’Edition Noire de Protocole s’émancipe sous un caractère particulier en dernière phase. L’eau de parfum suit toujours le même refrain au contact de l’eau. Vent chaud océanique gorgée d’humidité, les notes ambrées reproduisent cet effet tant attendu. Elles scintillent avec de légères notes sucrées et aphrodisiaques que le nez capte avec attention. L’apport du musc blanc va ici jouait une autre fonction déterminante. Grâce à son odeur ronde et exotique voir légèrement lactée, il dessine les contours chauds en se confondant dans l’ambre. Quant à la vanille, Protocole en fait une note adoucissante et tropicale pour amenuiser la chaleur émanant des notes chaudes ambrées et musquées.