Les parfums d’Igor personnalisent à leur goût leur gamme d’eaux de parfums. Bois d’Igor en est la preuve. Il se présente comme la référence boisée de cette marque de prestige. C’est un peu le petit poucet olfactif qui fait directement référence à l’odeur boisée et du Oud en général.
Ce parfum riche et gourmand est encore un excellent cadeau. Celui que l’on reçoit et qu’on souhaite s’asperger avec stupeur sur les parties du corps. Il est en effet très fruitée en tête. Puis diffuse des odeurs boisées au sein de son artère. Pour enfin, exprimer toute sa fraîcheur florale sans faner un seul pétale. Gorgé de fleurs sur son ultime apparition, c’est l’émanation d’un parc tropical que vous retrouvez en face de vous.
Ce parfum d’apparence oriental est donc très utile l’hiver grâce à sa douceur sublime de vanille qui se diffuse au cœur du climat glacé. Il possède également d’excellent atout pour les beaux jours grâce à sa texture de cœur richissimement boisée.
Bois d’Igor : voyage au cœur des agrumes mentholée
Les notes de tête se dévoile tel un cirque olfactif où l’on apprécie chaque ingrédient à sa juste valeur. Les uns défilent après les autres pour se combiner à merveille. Ici, Bois d’Igor joue sur la surprise et l’extravagance en nous en mettant plein la vue. Que vient faire de l’essence de menthe au cœur de notes d’agrumes très fraîches.
Pensons au dessert fraise, menthe et chantilly ne serait-ce qu’un court instant ? Ce mélange n’est-il pas explosif et succulent en bouche. Vos papilles ne peuvent prétendre le contraire. Concernant l’odorat, le résultat attendu est quasiment identique. Des notes acidulées de zeste en passant par l’essence de fleur d’oranger, la menthe vient dévoiler tout son caractère et sa légère note piquante telle un bonbon à l’eucalyptus que l’on pose sur la langue.
Elle crée immédiatement un choc olfactif à tomber par terre. C’est cette première vaporisation délicieuse que vous percevrez sous son plus bel aspect. Un mélange fruité avec un goût piquant de chlorophylle qui révèle un tropisme méditerranéen très enviés. Bois d’Igor nous impressionne avec ses notes qui le temps d’une demi-heure excite les méninges.
Une rencontre impressionnante avec le bois
Bois d’Igor tient tout son prestige de sa note de cœur. Les indices qu’il nous exprime en font un métissage très imaginatif où l’océan indien ne fait plus barrière avec le Oud javanais et le désert brûlant d’Arabie. D’ailleurs que sont venus faire les saveurs poivrées de Patagonie dans ce mélange olfactif schizophrénique. La réponse s’appelle Bois d’Igor et elle envoie du lourd. Tout cet art de couturier s’exprime par des combinaisons audacieuses que seul un pinceau et son artiste peuvent comprendre.
A tout hasard, comprenez-vous le sens de l’art cubique ou surréaliste en peinture ? Seuls les génies les plus fous peuvent le percevoir. Bois d’Igor agit de la même façon en reproduisant une combinaison secrète et exclusive très imaginative. Cependant, le résultat est sans appel. Puisque concrètement, ce parfum devient forcément iconique et stipule le sceau de la marque au coeur des parfums boisés.
L’encens et le gurjum en ligne de myrrhe
C’est une explosion de sens que nous fait vivre Bois d’Igor en note de cœur. Boisé, frais, camphré ou terreux, les bois tropicaux présent dans cette eau de parfum dépassent l’imagination humaine. L’inspiration du nez appelle au voyage et détend immédiatement l’esprit. Cette émanation subtile et addictive exprime le besoin de ressentir en continu les effluves délicieux de bois. Le côté poivré des baies roses vient ajouter de la dynamique au cœur des sensations boisées. Ce léger côté piquant et épicé offre du caractère et de la prestance dans cette brume olfactive arboricole. Qu’il s’agisse de l’essence de sève séchée ou de l’humidité relative du gurjum, cet apport sensationnel surpasse ce que l’on pouvait attendre. Après la pluie des notes de tête, Bois d’Igor diffuse un sillage équilibré et sublime.
Le travail ressenti au cœur de Bois d’Igor présente l’Orient sous son meilleur aspect olfactif. Celui qui fait rêver et abaisse le pont suspendu qui permet de communiquer avec l’Occident. Terre riche de toutes saveurs et savoirs, la reproduction boisée de Bois d’Igor traduit toute cette nostalgie passée ainsi que l’échange présent. Une tradition séculaire qui de nos jours a toujours un brillant avenir pour le genre humain.
Cette fragrance atypique qui risque très sûrement de faire des jaloux devient indispensable au cœur de la salle de bain. Que vous le vouliez ou non, la douche de parfum devient le rituel obligatoire.
Toute cette texture boisée uniformisée au cœur du contenant est dignement d’inspiration masculine. Cependant, les notes de fonds et leur splendeur olfactive d’une douceur relative rappelle à notre mémoire que cette eau de parfum est pensée de façon unisexe.
La tendresse florale de Bois d’Igor en note de fonds
Le parfum oriental est avant tout un élixir riche qui démontre toute la sensibilité et la douceur de cette culture dominante. Très tôt, émirs et sultans ont développé une culture du parfum au cœur de leur palais. Bois d’Igor est en l’exemple illustratif au cœur de ce descriptif. Avec des notes qui montent rapidement à l’odorat et envahissent, le vent ultime manifeste toute son allégresse et sa suavité.
Généralement, les odeurs boisées se manifestent en note de fonds. Ici, les combinaisons ont été inversées pour démontrer le caractère subtil de bois d’Igor. Les différentes essences de fleurs (iris, vanille et cyste) se complètent à merveille. Dans un décor dynastique, elle déploye leur charisme et leur douceur relative. Ce montage olfactif très bien orchestrée nous impressionne. Il démontre majestueusement bien que le cœur humain est dominé par les sentiments même s’il garde son amour secret.
C’est ce que démontre l’alternance des effluves au cœur de la pyramide des senteurs. Ainsi, en décortiquant les saveurs et les notes une à une, il est possible de comprendre tout le raisonnement du concepteur du parfum. A travail un labeur créatif et expressif, celui-ci démontre réellement différents aspects de sa personne. Il nous les communique au cœur de ce magnifique contenant.