Comme la matière en tissu, Velours noir de RP Parfums tentent de faire parler nos sens à travers son parfum subtil. Imaginée sous un aspect floral et une note final boisée, cette eau de parfum rassurante se manifeste par une recherche de fraîcheur concentrée. Pour les personnes discrètes aimant les parfums doux et charismatiques à la fois, Velours noir est conçu de toute pièce. Tout comme le véritable velours, cette fragrance s’imagine comme une caresse douce qui en répété détend et égaye l’âme. Toute la pyramide olfactive de ce parfum RP se comprend de cette façon. Grâce à sa spontanéité florale, cet élixir nous fait voyager au cœur des meilleurs plantes de la parfumerie. Essayons donc de saisir sa portée olfactive et son raisonnement. Car le parfum à un esprit aromatique qui retranscrit à merveille les sentiments de celui qui en est à l’origine.
Velours noir de RP Parfums : quelles impressions au cœur du parfum ?
Pour beaucoup d’entre nous les notes aquatiques sont un point d’interrogation. Font-elles références au lotus bleu ? Là est le mystère de Velours noir. Néanmoins, ces notes non identifiables cherchent à reproduire une odeur florale empreinte d’eau. Certains parfumeurs utilisent la pastèque ou le melon pour traduire cette odeur au cœur du parfum. Néanmoins l’accord doit forcément se faire avec une odeur fruitée gourmande pour relever sa prestance. C’est là que le cassis joue son rôle avec sa saveur de fruit des bois.
Un parcours floral en continu
Velours noir exerce une véritable mélodie florale en transition. Pour que l’enchaînement se fasse de la manière la plus courtoise, des fleurs typiquement odorantes mais opposées dans leur genre forment une combinaison éblouissante. Chacune se confond harmonieusement pour laisser place à la fraîcheur boisée et le plaisir encensé. Au final, c’est un sillage très oriental qui se manifeste à la fin de la journée.